Crème hémorroïde ou pommade hémorroïde, une solution douce

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.0/5 (37 votes cast)

Pour soulager efficacement un problème ou une crise hémorroïdaire, il existe plusieurs produits d’application locale sous forme de crèmes ou pommades.

LES HEMORROIDES, QUELQUES EXPLICATIONS

Les hémorroïdes sont causées par un problème au niveau des vaisseaux sanguins. La dilatation de ces vaisseaux se fait mal et perturbe tout le système de l’anus et du rectum. C’est un petit souci de santé très répandu qui provoque chez la personne atteinte des symptômes plus ou moins gênants, tels que du sang dans les selles, des démangeaisons ou des douleurs. Les hémorroïdes sont soit internes soit externes et dans tous les cas, des traitements sous forme de pommades ou de crèmes sont mis à disposition, souvent sur ordonnance.

LES DIFFÉRENTES CRÈMES POUR HÉMORROÏDE ET POMMADES POUR HÉMORROÏDE

Crème hémorroide préparation H

Crème hémorroide préparation H

Il y a quelques crèmes en vente libre donc sans ordonance, comme la crème Huisbereiding, Procto-Glyvenol, préparation H qui est l’une des crèmes anti hémorroïdes les plus efficaces (prix 23,95€), crème hémorroïdes Nivea.

D’autres ne peuvent être délivrées que sur ordonnance après diagnostique médical, sedorrhoïde, proctolog…qui sont beaucoup plus puissantes.

Cette liste de crème ou pommade n’est pas exhaustive. Demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.

QUELS SONT LEURS EFFETS REELS SUR LES HEMORROIDES

Les crèmes ou pommades pour hémorroïdes sont généralement à base de cortisone, c’est pourquoi elles ont cet effet puissant d’anti-inflammatoire. Le résultat est très rapide lors d’une crise hémorroïdaire aigue. Cependant, leur usage doit être de courte durée.

Certaines autres crèmes pour hémorroïde peuvent contenir des produits anesthésiants agissant de manière très locale et ciblée, ou encore des vasculoprotecteurs.

Les produits d’origine naturelle ont un impact apaisant sur un problème d’hémorroïdes, ils soulagent, adoucissent mais n’ont pas de réels effets thérapeutiques. A utiliser donc en complément si la douleur est répétée et forte.

COMMENT UTILISER UNE CRÈME OU POMMADE POUR HÉMORROÏDES

crème preparation h

Crème pour hémorroïde interne et externe

Il faut commencer par une bonne hygiène corporelle, laver soigneusement sous la douche, sans ajout de savon ou mieux encore en bain de siège. Le séchage doit être très doux, en tamponnant la zone plutôt qu’en essuyant tel que l’on en a l’habitude.

L’application de la crème est relativement simple. Si les hémorroïdes sont internes, il y a un capuchon à visser sur le tube de crème ou pommade par lequel le produit sortira et sera étalé une fois inséré dans l’anus. Si les hémorroïdes sont externes, l’application se fait localement, comme pour une blessure ou un problème apparent quelconque. Directement sur les boules ressenties à l’extérieur de l’anus.

CONSEILS POUR UNE GUÉRISON DES HÉMORROÏDES PLUS RAPIDE

Pour prévenir ou amoindrir un problème hémorroïdaire, il est conseillé d’avoir une hygiène corporelle très saine mais également, lors de la crise hémorroïdaire d’éviter totalement la consommation de produits aggravants tels que l’alcool, le café ou les aliments pimentés. L’hygiène est le point le plus important car les muqueuses situés au niveau de l’anus et du rectum sont celles du corps ou un grand nombre de bactéries sont présentes.

HÉMORROÏDE, LES COMPLICATIONS POSSIBLES

Bien qu’étant un problème bénin et qui se traite bien. Si du sang est observé dans les selles, il convient de consulter au plus tôt son médecin car il peut s’agir évidemment des hémorroïdes mais pas seulement, du sang dans les selles peut être le signe de maladies plus graves et il convient de poser un diagnostique au plus tôt. Par exemple, une crise hémorroïdaire peut se transformer en thrombose qui est un caillot de sang.

Les hémorroïdes, c’est un problème qui touche un grand nombre d’adultes, notamment après 50 ans, il ne faut pas hésiter à s’en préoccuper assez tôt pour que cela n’empire pas vers des douleurs voire une gêne nécessitant une opération.

Recevoir les meilleurs traitements
Vous souhaitez connaitre en temps réel :
  • Nouveaux traitements contre les hémorroïdes
  • Nouveaux produits (pommades ...)
Alors inscrivez vous gratuitement et vous recevrez toutes les informations par email
Crème hémorroïde ou pommade hémorroïde, une solution douce, 3.0 out of 5 based on 37 ratings

Recherches ayant permis de trouver l'article:

  • pommade hémorroïdes
  • thrombose hemorroidaire
  • pommade hemoroide
  • creme hemorroide
  • creme pour hemorroides
  • crème hemoroide
  • pommade pour hemoroide
  • pommade hemorroide
  • pommade pour hemorroides
  • creme pour hemoroide

One thought on “Crème hémorroïde ou pommade hémorroïde, une solution douce

  1. C’était intéressant, mais c’est un inconvénient pour ceux qui n’habitent pas l’Europe

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *