Eviter les hémorroïdes : c’est possible voici comment !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Les hémorroïdes ne sont guère une fatalité. Ce n’est pas le destin qui s’acharne auprès de vous. Les chercheurs pensent qu’une bonne hygiène de vie peut dans une large mesure prévenir les hémorroïdes. Il faut simplement savoir quels sont les pratiques à adopter. Il faut aussi savoir que les bonnes pratiques sont souhaitables même si on n’est pas susceptible au surgissement de la maladie hémorroïdaire. Une bonne alimentation, par exemple, est nécessaire dans tous les cas de figure. Considérons quelques pratiques pour éviter les hémorroïdes car mieux vaut prévenir que guérir. Comment éviter les hémorroïdes ?

Eviter les hémorroïdes grâce à un alimentation saine et riche en fibre

Traitement hémorroïde naturelLa consommation des aliments riches en fibres est sans nul doute la meilleure prévention contre les hémorroïdes. Les fibres facilitent le transit intestinale et empêche que les excréments soient trop secs au niveau du rectum. Cela empêche l’irritation de la zone anale qui est le précurseur des hémorroïdes. Dans la même logique, une consommation adéquate de l’eau est indiquée (au dessus de 1,5 litre par jour). Il faut prendre le temps d’un bon petit déjeuner le matin. L’intestin a le reflexe de se vider après le petit déjeuner. Il faut éviter de consommer des aliments trop épicé également qui peuvent être cause d’irritation. Pour éviter les hémorroïdes, si vous faites attention à votre alimentation 80% du travail sera fait.

Eviter les hémorroïdes grâce à une bonne hygiène intestinale

Les pratiques de défécation de l’homme moderne n’est plus dictée par ses besoins corporels mais par ses besoins sociaux. Beaucoup de personnes retardent la défécation parce qu’ils ne sont pas dans un lieu propice. Par exemple, quelqu’un qui travaille peut s’abstenir d’aller à la selle le temps de rentrer à la maison. Cette pratique n’est pas saine. Plus le temps passe entre la production des excréments par le système digestif et la défécation, plus les déchets deviennent durs et sèches. Résultat : la défécation devient plus difficile. On doit forcer au moment de déféquer, ce qui est une autre pratique qui engendre les hémorroïdes. Il faut aller à la selle régulièrement quand votre corps le demande.

Recevoir les meilleurs traitements
Vous souhaitez connaitre en temps réel :
  • Nouveaux traitements contre les hémorroïdes
  • Nouveaux produits (pommades ...)
Alors inscrivez vous gratuitement et vous recevrez toutes les informations par email

Recherches ayant permis de trouver l'article:

  • creme hemorroides
  • comment éviter les hémorroïdes
  • sedorrhoide efficace
  • eviter les hemorroides
  • comment eviter les hemoroides
  • comment eviter hemorroides
  • eviter hemorroide
  • sedorroide
  • comment eviter les hemoroide
  • pomade hemoroide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>