Hémorroïde

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.0/5 (2 votes cast)

Les hémorroïdes désignent la dilatation variqueuse et l’inflammation des veines situées à la basse du rectum ou au niveau des muqueuses de l’anus. La maladie hémorroidiaire touche environ une personne sur deux âgée de plus de 50 ans ou de façon plus générale 30% de la population totale. Contrairement à ce que pensent la grande majorité des gens les hémorroïdes ne s’attrapent, mais apparaissent en fonction de causes bien précises et que pour la plupart les médecins connaissent.

Les hémoroides peuvent se situés à deux endroits différents comme nous venons de le voir et dans ce cas là elles possédent un nom différents :

  • Les hémorroïdes internes : elles se situent dans l’anus ou la partie basse du rectum. Elles forment une petite protubérance. On les classifie selon leur stade d’évolution. Elles tendent à progresser d’un degré à l’autre si rien n’est fait pour en freiner l’évolution.
  • Les hémorroïdes externes : elles se situent sous la peau à l’entrée de l’anus. Elles sont plus sensibles que les hémorroïdes internes du fait du nombre plus important de fibres nerveuses sensitives à cette endroit. De surcroit, la possibilité qu’un caillot de sang se forme dans une veine dilatée est plus grand que pour les hémorroïdes internes.

Les différents stades de la maladie hémorroïdaire :

Lorsque les hémorroïdes ne sont pas qu’un état passager comme pour la plupart des hémorroïdes contractés par les femmes enceintes, une classification du stade hémorroïdaire peut être fait :

  1. Etape 1 : Les hémorroïdes restent dans l’anus sans sortir.
  2. Etape 2 : Sous l’effort (défécation ou autre) les hémorroïdes sortent puis reviennent en position normal une fois l’effort arrête.
  3. Etape 3 : Les hémorroïdes reprennent leur position initiale lorsqu’elles sont remis aprés défécation avec les doigts.
  4. Etape 4 : Les hémorroïdes sont trop importants et ne peuvent donc pas reprendre leur position initiale.

Complications possibles

Dans la grande majorité des cas d’hémorroïde les personnes qui sont atteintes arrivent à soulager leurs symptômes avec différents soins et, si besoin est, des médicaments offerts en vente libre. Toutefois, il peut arriver cependant que des hémorroïdes génèrent des douleurs plus importantes et sur du plus long terme. Dans ces cas, il est bon de voir un médecin qui pourra vous proscrire traitement médical plus performant.

 

Hémorroïde, 3.0 out of 5 based on 2 ratings

Recherches ayant permis de trouver l'article:

  • traitement hémorroide
  • hemoroide complication
  • hemoroide stade 2
  • COMMENT ANNULER LHEMOROIDE
  • Symptômes hémoroides
  • stades hemoroides
  • stade hemorroides
  • stade hémorroïde
  • stade des hemorroides
  • nom pommade hemoroïdes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>