Traiter les hémorroides

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.1/5 (8 votes cast)

Les hémorroïdes sont un phénomène fréquent. Nonobstant, très peu de personnes osent parler de ce sujet à cœur ouvert. Et pourtant, il faut savoir qu’une personne sur deux, dont l’âge est supérieur à 50 ans, est touchée par ce problème. Mais elle touche également toutes les personnes présentant des problèmes de constipation et de nombreuses femmes enceintes du fait de la pression exercée sur la parrie basse du rectum et de l’anus. Analysons ce problème de santé.

Qu’est ce que les hémorroïdes ?

Lorsqu’un adulte va aux selles, un processus de gonflement des veines de l’anus s’effectue. Il est possible que les veines restent dilatées dans le rectum ou dans l’anus, lui-même. C’est dans ce cas précis, qu’on parle d’hémorroïdes. Dans la majorité des cas, on parle de crises hémorroïdaires car ce phénomène ne dure que quelques jours. Les hémorroïdes peuvent être comparées en tout point aux varices. Cette inflamation des muqueuses proche de l’anus et de la partie basse du rectum peut engendrer des caillot de sang pour les stades les plus avancés d’hémorroïdes. Dans ce cas là, si à l’aide de pommades et médicaments il est impossible de faire diminuner de volume les veines, une ablation des hémorroïdes est alors obligatoire (on appel ça une hémorroidectomie).

Existe-t-il des traitements contre les hémorroïdes ? Sous quelle forme ?

Heureusement, il existe des traitements efficaces pour lutter contre ce problème de santé. Certains préfèrent opter pour les produits pharmaceutiques, qui sont en vente libre. Ce sont généralement des pommades avec un embout spécialisé qui permet de pénétrer à l’intérieur de l’anus (pour traiter les hémorroîdes internes) sans difficulté ou en application local pour les hémorroïdes externes. Les plantes et les astuces de grand-mère peuvent se révéler efficaces pour lutter contre les crises hémorroïdaires.

  1. Les produits pharmaceutiques :
Les médecins ont développés ces dernières années des médicaments et produits pharmaceutiques efficaces pour dans un premier temps soulager les hémorroïdes et dans un second temps les guérir, en faisant diminuer totalement les veines dilatées;
Une des premières  chose à faire dès que vous constatez les premiers signes de la crise hémorroïdaire, c’est de prendre des antalgiques afin de calmer la douleur (Dafalgan par exemple qui contient du paracétamol) .
Ensuite, il est conseillé d’appliquer une pommade localement sur les hémorroïdes.
Il vous est possible de compléter ce traitement à l’aide de remède veinotoniques à base de plante ou de substance naturelle.

Toutefois si au bout de 3 ou 4 jours vous ne voyez aucune amélioration ou que des symptômes suspects apparaissaient, il est conseiller de consulter un médecin.

Un guide complet pour traiter les hémorroides :

Anne Lopez est une Infirmière Diplômée d’État Spécialisée dans les troubles liés aux hémorroïdes avec plus de 25 ans d’expérience. Elle a rédigé un guide complet de plus de 110 pages sur le traitement et la guérison des hémorroïdes par une méthode naturel.

Traitement naturel hemorroide

Traiter les hémorroides, 4.1 out of 5 based on 8 ratings

Recherches ayant permis de trouver l'article:

  • traiter les hémorroïdes
  • guérir hemorroides
  • guerir hemoroide
  • soulager les hémorroïdes
  • guérir les hémorroïdes
  • anne lopez infirmiere
  • hemorroides temps de guérison
  • temps de guérison hémorroides
  • temps guerison hemoroide
  • temps de guérison hémoroide

3 thoughts on “Traiter les hémorroides

  1. bon jour,
    J’ai 22 ans, je mange pas du poivre, je bois pas l’alcool et je ne pratique pas le sex anal mais j’ai comme meme des hémorroides externe et je souffre depuis quelques années. j’ai des saignements au moment de constipation et le petit bout sortant de l’anus est trop génant. je ne sais pas qu’est ce que je dois prendre comme medicament et j’ai honte de visiter un medecin.conseillez moi s’il vous plait.

    • Bonjour Sam,

      Il faut savoir que les causes des hémorroïdes sont nombreuses et complexes. Par exemple, cela peut venir du alimentation trop faible en fibre (légume) et qui entraîne une constipation chronique ou autre exemple un dessèchement des selles par manque d’hydratation.

      Si vous avez des saignements, je vous conseil vivement d’aller voir un médecin pour qu’il puisse dans un premier temps faire un diagnostic précis de votre problème, car il faut que vous sachiez que le saignement peut être du à autre chose que les hémorroïdes.

      Deuxièmement si ce sont bien les hémorroïdes qui saignent, le médecin vous donnera un traitement spécifique.

      Sinon des pistes qui pourraient vous aider :
      -> Voici le guide de Anne Lopez infirmière spécialisée sur ce type de problème : http://tinyurl.com/traitement-des-hemorroides

      Mais dans votre cas il me semble nécessaire d’aller consulter un médecin !

      Cordialement,

  2. Bonjour,

    Je souffre d hemorroides et j ai pratiquement tout essayé en méthodes non chirurgicales mais rien n à vraiment fonctionne. Une amie m à parle d un système qui se base sur le magnetisme d un petit embout à garder quelques heures par jour dans l anus. Savez vous me conseiller, me dire si c effectif. C hemoplag je crois.

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>